No último fim de semana ocorreu o primeiro assassinato do ano aqui em Ville de Québec.
O acusado, de 18 anos, já foi encontrado e será julgado ainda este mês.
O acusado, de 18 anos, já foi encontrado e será julgado ainda este mês.
Couteau caché dans un sac de chips
Marc-André Gagnon
07/12/2009 04h00
"Un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé à sa sortie d’un autobus au terminus Les Saules en fin d’après-midi, hier. Au moment de mettre sous presse, l’agresseur était toujours recherché par les policiers.
Selon plusieurs témoins rencontrés sur place, la victime aurait d’abord eu un vif échange verbal avec son agresseur, un homme âgé entre 16 et 20 ans. Les deux jeunes, qui ne se connaissaient pas, prenaient place à bord du même autobus.
« Le gars (l’agresseur) était au téléphone et parlait d’une transaction de drogue qu’il voulait faire par avion ou par bateau, raconte une connaissance de la victime. Mon ami lui a dit “ Par train avec ça? ” et l’autre lui aurait dit de fermer sa gueule. »
Une fois à l’extérieur, près d’un arrêt situé face à la Maison des jeunes Les Saules-Lebourneuf, l’agresseur s’en serait pris à sa victime en lui enfonçant dans le haut du corps une arme blanche dissimulée dans un sac de chips.
Pendant que l’agresseur prenait la fuite, direction Nord entre deux immeubles à appartements de la rue de la Halte, la victime serait parvenue à enlever son manteau ensanglanté avant de s’effondrer au sol, en proie à une série d’arrêts cardiaques. Une fois arrivés sur place, les ambulanciers ont tenté sans succès des manœuvres de réanimation. Le jeune homme a été conduit au CHUL, où son décès a été constaté vers 17 h.
Arme du crime
Les policiers, qui ont rapidement bouclé le secteur du terminus, auraient été en mesure de retrouver rapidement l’arme du crime après avoir dépêché un maître-chien. Un porte-parole policier a cependant refusé de confirmer cette information hier soir.
Les rues ont dû être utilisées comme terminus temporaire, le temps que les enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) puissent rencontrer plusieurs jeunes témoins et poursuivre leur travail sur les lieux.
Une description physique de l’agresseur n’était pas disponible au moment de mettre sous presse. Selon un témoin, le suspect recherché avait pourtant l’air, à première vue, d’une personne « bien tranquille ».
Un autre a souligné que la victime venait à peine de célébrer son 17e anniversaire. « Ça va faire deux qu’on perd », a déclaré une jeune fille qui a récemment perdu un autre de ses amis, dans le même secteur, à la suite d’un accident de scooter mortel.
Il y a quelques semaines, le SPVQ avait intensifié le nombre de patrouilleurs dans le secteur du terminus Les Saules afin d’en éloigner les flâneurs. "
Fonte: http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/12/20091206-234810.html
2 comentários:
Obrigado pela visita!
Sejam sempr bem-vindos!
Bianca et William
Bobiou matam mesmo!
Rafa
Postar um comentário